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Support - à qui s'adresser et comment ?

Inspection ou Agence de l'eau

Pour tout complément concernant les modalités de déclaration dans GIDAF, et plus particulièrement des questions spécifiques à un établissement, un paramètre, etc., il est possible de contacter l’Inspection ou l’Agence via les adresses électroniques référencées dans la rubrique « Correspondance » de la « Fiche établissement ».

Les services de l’Inspection ou des Agences de l'eau (pour un établissement suivi exclusivement par une Agence) sont en particulier en charge :

  • des demandes relatives aux paramètres d’accès (identifiant, mot de passe) ;

  • des demandes concernant le contenu du cadre de surveillance (points de surveillance ou circuits (légionnelle), nature des suivis, liste des paramètres, unités, fréquences d'analyse et de transmission, valeurs limites d'émissions, etc.).

Les suggestions d'amélioration relatives à GIDAF ou au contenu du site d'accompagnement sont à adresser aux référents inspection (correspondant régional) ou agence (correspondant de bassin) qui feront remonter ces demandes d'évolution aux gestionnaires de l'application au niveau national. Les demandes d'évolution feront alors l'objet d'arbitrages et seront intégrées, le cas échéant, dans une future version de GIDAF.

Support technique BRGM

En cas de difficulté d’ordre technique, il est possible d’adresser une demande à l’équipe du support de l’application via le formulaire en ligne disponible sur ce site.

Cette assistance technique est prise en charge par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), établissement public en charge de l'hébergement et de la maintenance évolutive et corrective de l'application GIDAF (cf. Acteurs et rôles).
En raison de la nécessité d'assurer leur traçabilité, les demandes sont exclusivement traitées par le formulaire de saisine ci-après. Le BRGM n'assure pas d'assistance par téléphone.

Pour permettre à l’équipe support d’analyser et de traiter au mieux la demande, il est important d’adresser systématiquement les informations suivantes :

  • un numéro d’identifiant du ou des établissements concernés : code Inspection du type XXXX.XXXXX (où X correspond à un chiffre) ou numéro agence (chaîne de N chiffres où N dépend de l'agence considérée) ;

  • le type de suivi et la catégorie de déclaration concernés :

    • eaux superficielles (autosurveillance, RSDE, contrôle externe de recalage, contrôle inopiné) ;

    • eaux souterraines (autosurveillance) ;

    • légionelles (autosurveillance, contrôle inopiné) ;

  • les éventuelles données posant problème (ex. fichier .xls ou XML dans le cas d'une déclaration par import) ;

  • une description précise des manipulations réalisées (menus, écrans, champs, boutons, etc.) et du problème rencontré, associée à d’éventuelles captures d’écran des informations saisies et/ou des messages obtenus ;

  • le ou les éventuels échanges de courriels précédents (avec date et référence de dossier de type INCXXXXXXX).

Pour permettre à l'équipe support de traiter au mieux les demandes d'ordre général il est important de fournir les références de 1 ou N établissements et 1 ou N déclarations ou restitutions, à titre d'exemple. Ces informations sont nécessaires pour la mise en œuvre de tests sur les données.

Dernière mise à jour le 09.06.2016