Se connecter à GIDAF

Problème de connexion ?

Gidaf v5.8 : nouvelles fonctionnalités (Suivi Légionelle)

13/12/2016

 

De nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le cadre du suivi des tours aéroréfrigérantes.

- Pour faciliter les déclarations dans le cas de nombreux circuits, le déclarant a désormais la possibilité de dupliquer les informations d’un point de surveillance sur l’ensemble des autres points de surveillance. L’action de duplication est précédée d’une fenêtre demandant une confirmation, les éventuelles données précédemment enregistrées étant remplacées par les données du circuit affiché.

- Dans le cas d'une déclaration non périodique (nommée "spécifique"), à savoir, lors d'un démarrage, d'une analyse complémentaire suite à dépassement, etc...l'exploitant était tenu d'ajouter un commentaire sur les circuits n'ayant pas fait l'objet d'une analyse afin de pouvoir valider sa déclaration. La coche "périodique" / "spécifique" permet désormais ne plus avoir à ajouter ces commentaires dans le cas "spécifique". Ces déclarations ne rentrent pas en comtpe dans le respect des fréquences d'analyse.

- Dans le cadre d’un 3ème dépassement consécutif du seuil d’alerte (> 10e3), un courriel est adressé à l’exploitant et à l’inspection (toutes adresses) pour signaler la situation et rappeler les exigences réglementaires.

- Les modalités de calcul des taux de conformité sont revues pour prendre en compte les dispositions périodique/spécifique et circuit en fonctionnement/circuit à l'arrêt. Une couleur grise est introduite pour les surveillances de circuit en fonctionnement "sans résultat" (par définition, l'absence d'analyse ne peut pas donner lieu à un état de conformité sur le résultat. L'absence est par contre jugée non conforme pour le respect de la fréquence, un circuit en fonctionnement devant obligatoirement faire l'objet d'une analyse)

 

 

Dernière mise à jour le 14.12.2016